Vous ne savez pas toujours quoi publier sur LinkedIn ? Vous manquez de motivation ou vous avez peur de vous lancer sur ce réseau ?
Le format autonomie pour LinkedIn c’est votre allié pour communiquer sur ce réseau professionnel. Une méthode pas à pas pour ne plus manquer d’idées, les organiser et comprendre le fonctionnement de LinkedIn. Je vous partage aussi des actions à mettre en place pour publier et activer votre réseau.
Un format qui se concentre sur la qualité de votre contenu et de votre relation avec votre réseau. Cette expérience vous permet de prendre plaisir à être sur LinkedIn, de prendre confiance en votre capacité à créer du contenu et d’oser activer votre réseau en ligne.
Je vous présente les deux formules que j’ai pensées pour vous accompagner au mieux dans l’aventure LinkedIn.
Pas facile de publier sur LinkedIn
LinkedIn peut faire peur. Souvent parce que vous débutez, ou parce que vous avez déjà une expérience sur un réseau qui n’est pas aussi professionnel. Vous craignez parfois les commentaires et les messages privés malveillants.
LinkedIn, c’est aussi vous présenter comme professionnel·le. Vous pouvez avoir peur de mal écrire ou de mal vous présenter sur ce réseau. Vous avez peur de faire une erreur qui va nuire à la réputation de votre entreprise.
Retenez ces quelques chiffres :
- 5.2 % des utilisateur·ices LinkedIn publient du contenu.
- 20 % des internautes intéragissent sur LinkedIn1.
Vous faites partie d’une minorité à vouloir communiquer sur Linkedin. Bravo ! Profitez-en pour créer du lien avec votre cible en partageant votre expertise et ce qui vous rend unique.
Publiez sur LinkedIn en toute autonomie
Le format autonomie pour LinkedIn vous aide beaucoup à gagner en confiance dans votre communication. Vous posez un cadre qui vous garantit d’aborder des sujets cohérents avec votre activité et qui vous ressemblent.
Vous comprenez mieux le fonctionnement du réseau et vous trouvez des actions faciles à mettre en place. Quand c’est facile et cohérent, c’est plus agréable. C’est mon objectif : que vous preniez plaisir à publier sur LinkedIn et que vous y trouviez du sens.
Avec le calendrier éditorial pour LinkedIn, j’ai voulu proposer une offre qui soit facile et rapide à mettre en place tout en étant complète et efficace. J’ai décidé de décliner cette offre en deux formules :
- Le workbook.
- La co-construction.
Mon but pour vous, c’est que vous puissiez être entièrement autonome dans votre création de contenu.
S’il y a une chose qui est importante quand on débute sur les réseaux, c’est la régularité. Il est beaucoup plus facile de commencer avec 1 publication par semaine, puis d’augmenter à 2 ou 3 par semaine. Par contre, il est plus compliqué de publier tous les jours et de tenir dans la durée.
Je veux absolument éviter que vous vous épuisiez dès les premières publications. Vous préparez et programmez vos publications à l’avance, c’est bon pour vous et c’est bon pour votre audience.
Un autre élément à prendre en compte, c’est votre objectif. La formule que je vous propose vise une prospection consentie et une communication qui a du sens.
Le format autonomie pour LinkedIn vous permet de préparer votre calendrier éditorial pour 3 mois de publications, sur la base d’une publication par semaine. La méthode, à la fois universelle et personnalisée, vous permet de la reproduire à l’infini pour être parfaitement autonome dans votre création de contenu.
Voici ce que les utilisateur·ices pensent du workbook et de la co-construction pour LinkedIn :
« En peu de temps, grâce à ton workbook, j’ai pu faire ce qui me semblait hyper compliqué. »
« C’est assez fou, je ne m’attendais pas à avoir autant de rendez-vous calés avec des potentiels clients et de potentiels prescripteurs. »
« La semaine qui a suivi notre appel, je me suis chauffée timidement sur LinkedIn […] J’ai eu 2 calls découverte et 1 devis validé ! »
Sérénité, confiance et liberté sont les mots qui reviennent le plus. Retrouvez l’ensemble des avis sur ma fiche établissement.
1. Le workbook pour publier sur LinkedIn en toute autonomie
Le workbook pour publier sur LinkedIn, c’est une méthode universelle, que tout le monde peut utiliser, quelle que soit son activité. Elle est pourtant personnalisable grâce aux conseils et à l’accompagnement étape par étape.
Ce format s’adresse aux professionnel·les qui ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer sur LinkedIn.
Vous recevez un workbook à compléter qui comprend :
- 5 méthodes pour trouver des idées de publication personnalisées.
- Le calendrier éditorial pour organiser vos idées.
- Des conseils pour publier sur LinkedIn.
Et des bonus.
Vous devez connaître votre cible et votre objectif en publiant sur LinkedIn. Vous préparez un calendrier éditorial pour 3 mois, sur la base d’une publication par semaine. La méthode et les conseils vous permettent de continuer à publier toute l’année en parfaite autonomie.
« Des conseils avisés et une grande disponibilité. De l’écoute pour proposer un plan d’action pertinent sur une communication engagée et impactante. Un grand merci. »
Amandine Girard-Hervé, Formatrice au changement.
Le workbook est fait pour vous si vous voulez passer à l’action sur LinkedIn, en toute autonomie et à petit prix.
2. La formule co-construction
Ce format permet aux acteur·ices de l’impact de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Vous portez un projet qui a du sens pour l’environnement, pour l’humain, pour les animaux ? Je veux que vous soyez visible sur LinkedIn.
J’ai prévu plusieurs étapes pour que vous puissiez préparer du contenu qui vous correspond. Le but : vous aider à gagner en confiance dans votre communication sur LinkedIn et à structurer vos idées.
1. Le premier rendez-vous de 30 minutes
Ce premier entretien permet de vérifier que la co-construction correspond à votre besoin. On en profite pour faire le point sur votre cible, vos objectifs et ce que vous souhaitez travailler en priorité pour LinkedIn :
- Trouver des idées.
- Organiser ses idées.
- Publier régulièrement.
- Réseauter.
Pendant ce premier appel, je réponds à vos interrogations sur LinkedIn.
2. Le questionnaire
Le questionnaire, c’est un formulaire en ligne que vous remplissez avant notre rendez-vous.
Pour vous, il vous permet de faire le point sur votre cible, votre objectif en publiant sur LinkedIn, vos attentes, et votre ligne éditoriale.
De mon côté, ce questionnaire m’aide à préparer notre session de co-construction.
3. Un rendez-vous en visio de 2 heures
La promesse de la co-construction, c’est que vous repartez avec votre calendrier éditorial pour 3 mois, votre première publication et des conseils personnalisés pour publier et réseauter sur LinkedIn.
Le cœur de cette formule, c’est un rendez-vous de 2 heures en visio pendant lequel on passe à l’action. On trouve ensemble les idées de publication et on prépare votre calendrier éditorial pour 3 mois. Je réponds à votre question et on prépare ensemble la première publication pour LinkedIn.
4. Le document de travail
Pendant notre appel, vous n’avez pas de notes à prendre. Je vous transmets toutes les informations dans un document qui reprend l’analyse de votre profil sur LinkedIn, vos idées de publications, votre calendrier éditorial personnalisé, votre première publication.
Vous y trouvez aussi des conseils pour publier sur LinkedIn et votre plan d’action pour la suite. Vous pouvez vous appuyer sur ce document pour continuer à publier sur LinkedIn en toute autonomie.
5. Une heure pour analyser vos publications et répondre à vos questions
La co-construction comprend un appel pour analyser vos premières publications et répondre à vos questions sur LinkedIn.
Je vous propose d’analyser vos posts du premier mois avant publication. J’apporte mes suggestions pour améliorer votre contenu et on fait le point avant de vous lancer dans l’aventure LinkedIn.
6. Un bilan de 30 minutes
C’est un dernier appel compris dans la formule en co-construction. Vous avez préparé et partagé environ deux mois de publications sur LinkedIn,
Cet appel permet de faire le point sur votre expérience sur LinkedIn. Il marque la fin de cet accompagnement personnalisé. Je réponds à vos dernières questions et on parle de votre stratégie pour la suite.
Vous avez alors toutes les cartes en main pour continuer à publier sur LinkedIn en toute autonomie.
« Ça m’a beaucoup aidée sur différents aspects : l’aisance, la confiance et l’accompagnement. Le tout dans un respect mutuel et une bienveillance, je me suis sentie guidée « juste » comme il faut. Un vrai coup de pouce pour se lancer et apprivoiser ce réseau ! »
Alexane Querrec, Graphiste engagée.
Le groupe privé sur Slack
Pour les 2 formules, workbook et co-construction, vous bénéficiez de l’accès à un groupe privé sur Slack pour partager votre première publication et vos interrogations. C’est intéressant pour garder la motivation et se soutenir dans ses objectifs.
J’ai également mis en place une permanence hebdomadaire de 2 heures, pendant laquelle les membres peuvent me contacter en privé et obtenir une réponse en direct.
C’est un groupe réservé aux professionnel·les qui travaillent avec moi, sans limite de durée.
La tarification libre et consciente
La tarification libre et consciente, c’est un format solidaire qui s’inscrit dans ma démarche pour l’impact. Vous avez des choses à dire, vous êtes un·e acteur·ice de l’impact positif. Je veux que vous soyez visible sur internet. Et je ne veux pas que l’argent soit un facteur de décision.
Quand on enlève la valeur argent, il reste à se poser les questions suivantes :
- Est-ce que je suis prêt·e à m’investir dans ma communication sur LinkedIn ?
- Est-ce que ce format répond à mon besoin ?
Il ne vous reste plus qu’à choisir le format qui vous convient et à vous lancer dans l’aventure LinkedIn.
Le workbook et la co-construction pour LinkedIn
Retrouvez dans ce tableau le résumé de chaque formule pour vous aider à publier sur LinkedIn.
Valeur estimée du workbook par les utilisateur·ices au 29/04/2024 : 80 €.
Valeur estimée de la co-construction par les utilisateur·ices au 29/04/2024 : 350 €.
FAQ
Je réponds aux questions les plus fréquentes sur les formules workbook et co-construction pour LinkedIn.
Le format autonomie convient à toute activité professionnelle. Vous vous êtes assuré·e au préalable que votre cible est sur LinkedIn. Notez que la co-construction est réservée aux acteur·ices de l’impact environnemental et social ou pour la cause animale.
Le format autonomie pour LinkedIn s’adresse à toute personne qui aime comprendre et être autonome. C’est parfait aussi quand vous voulez vous lancer sur Linkedin mais que vous n’avez pas le budget pour déléguer. Les deux formules vous permettent de créer votre contenu personnalisé de qualité, tout en bénéficiant d’une méthode facile à reproduire.
La tarification libre et consciente vous permet de choisir le montant qui vous parait juste et que vous pouvez investir dans ce format. Le règlement se fait après avoir reçu le workbook pour que vous puissiez payer en fonction de la valeur perçue, ce que vous a apportée l’expérience.
Le workbook est offert aux associations à impact constituées uniquement de bénévoles.
Le workbook me semble être le format parfait pour proposer une tarification libre et consciente. C’est en test pour la co-construction jusqu’à la fin du mois de mai.
C’est aussi l’occasion de donner un coup de pouce à celleux qui débutent dans l’entrepreneuriat et qui ont besoin d’être visibles sur LinkedIn.
Vous recevez un devis qui correspond au format que vous avez choisi, avec la valeur estimée du produit par les utilisateur·ices et la mention « Tarification libre et consciente ». Vous payez ce qui vous semble juste et en fonction de vos moyens. Vous recevez une facture avec le montant que vous avez versé.
Certaines étapes s’appliquent aussi au blog et à Instagram. Seulement, tout le processus a été pensé pour LinkedIn et les conseils sont exclusivement applicables pour LinkedIn. C’est dommage d’acheter un produit qui ne répond pas complètement à votre besoin.
Le format autonomie existe pour le blog et pour Instagram. Sur demande.
Envoyez-moi un e-mail à contact@cecileperio.com pour toute question.
Publier sur les réseaux sociaux, c’est une stratégie de communication et de prospection très puissante. C’est une action qui peut apporter beaucoup de visibilité à votre entreprise, à condition d’y consacrer du temps et de faire les choses bien. Lancez-vous !
Publiez du contenu qui vous ressemble
Lancez-vous sur LinkedIn
- Retrouvez tous les chiffres LinkedIn de 2022 sur le blog du modérateur https://www.blogdumoderateur.com/comment-fonctionne-algorithme-linkedin-criteres-horaires-portee-formats ↩︎